mercredi 14 novembre 2007

un voyage de rêve sur la korrig en méditerranée .


L
yon , Marseille , Propriano ...... Stop.

Arrivée a Bonnifaccio.
Nous avons rdv avec Yoko et ses potes dans le port de Bonifacio . Nous allons monter à bord du Korrig ....

En attendant petite visite du joli village Corse , qui surplombe la mer .







C'est magnifique !
Et voila la Korrig qui arrive .





Il est beau le bateau .

Après avoir fait les présentations avec tout l'équipage ,et quelques réparations sur le bateau, nous prenons la mer .
Nous devons emmener le bateau en Tunisie .




Tous le monde :Il y a bon vent , la houle est forte , on va bien s'amuser .
Marjo : Oui mais c'est normal que le bateau passe sous les vagues et qu'il avance penché comme ça ?
Tous : Ouaih , c'est cool !
Marjo : Ah si vous le dites .....
Je peux avoir un saut , je crois que j'ai le mal de mer , je vais vomir ......Brerrrrerrrrr.


Baptistou( prenant les commandes):Tous le monde a son poste !Aller on se bouge , les gars .



Yoko : Présent...te .


Charlène et Justine : Ah nos postes !


Vincent : Tutututut tutut rtutut
Baptistou :Mais Vincent qu'est ce tu fous , c'est pas le moment de jouer du pipeau .....Et les deux autres ils sont où ?


Yoko :Euh je crois qu'ils sont en train de gerber



Photo censurée





Pshem :C'est bon c'est fini , on peut sortir ......
Baptistou :Ouais c'est bon tout est redevenu calme .J'ai bien mérité une petite sieste .....

C'est pas l'homme qui prend la mer , c'est la .......






Et Justine a battu le record de 11 Noeuds .Mais en fait c'était le lendemain de la gerbe ....



Vincent :L'île Ravioli .
Baptistou :Panzanni .
Charlène :Mais non Razoli .







Charlène : Pshem , tu peux prendre en photo Louis XIV .
Pshem : Euh , hein ??? Où est ce que tu vois Louis XIV ?
Charlène : Là- bas sur le rocher , tu le vois pas ?
Tous : Ah ouaih d'accord ...
Là on le voit bien Louis XIV .



Vincent :C'est beau ici , ça donne envie de jouer .
Eh , sortez vos instruments ....."Je ne sais pourquoi j'allais danser à St Jean au musette ,
mais il a suffit d'un seul baiser pour que mon coeur soit prisonnier ...
Comment ne pas perdre la tête , serrés par des bras audacieux ...
Car l'on croit toujours au doux mots d'amour
quand ils sont dit avec les yeux ......
Moi qui l'aimais tant , je le trouvais le plus beau de St Jean .....



Début de la Sardaigne .Il pleut , il fait gris , du vent , brreee .



Pshem devant une tour génoise .



Terre de la Sardaigne , petite promenade de Yoko et Marjo ....

Alors Pshem , la pêche , ça mord ?

Pshem : Pffff , que dalle !
Yoko : Bon ben on se casse alors .


Ah les couchers de soleil quand on est sur la mer ......


Ah les pignons de pins ........




Vincent:Tiens et si je me coupais les dreads .

Justine : j'ai des talents de coiffeuse .
Charlène : moi de photographe .

Vincent : je suis un beau gosse .






Vincent et Baptistou :Bon on va voir ailleurs


Charlène :Ok c'est parti .

Tous :On va ou ?
Baptistou :On va a Cagliari .




Cagliari .....





Aller maintenant on prend le large ...........



Un orage de 3h a 6h du mat , alors que Pshem , Marjo et Vincent sont de quart .le pont a pris l'eau Vincent et Marjo a 4 pattes dans la flotte pour réparer le bordel. Vincent le boy scout répare ça en deux deux .... mais on est trempé . Et avec l'humidité ça ne sechera pas .....



Le lendemain : Le large .....

Charlène : oh des poisssons volants , je ne savais pas qu'il y'en avait en méditerranée .




Marjo :Ils sont où les Dauphins ? Ah la j'en ai vu un .
Yoko et Pshem : NON , c'est un thon , vite sortons la ligne , on va pecher du thon .

Marjo : Mais oui c'est ca ! Ben bonne chance les copains .
Oh des dauphins ! comme ils sont mignons ........




Pas de photos des dauphins donc en remplacement :







L' Zozio
Euh , salut les gars , je suis en galere la , J'ai un peu mal aux ailes quoi ... Et puis j'ai vu sur le GPS que vous traciez en Tunisie , c'est pas mal là-bas . Donc si je pouvais venir avec vous .
Je ne tiens pas beaucoup de place , je pourrais me mettre bein la par exemple dans ce trou . Et puis je vous gene pas .
C'est Ok ? je peux rester . Oh lala les gars , vous etes vraiment cool . J'ai cru que j'allais mourir . Non mais ils sont malades de nous faire traverser tout ça au vol alors qu'il y'a des bateaux qui peuvent nous emmener .......

L'Zozio :

Bon ben merci les potes c'est sympa de m'avoir emmené .....


Arrivée a Biserte on dit au revoir a L'Zozio et bonjour au douaniers .
Soyez les bienvenus en Tunisie.
Petite promenade a Biserte ..

Entre Biserte et Sidi Bou Saïd .La cote Tunisienne .





Arrivée a Sidi ou SBS
C'est ici que nous rendons notre chere Korrig à son proprietaire Antoine et sa famille .
Mais ou allons nous dormir cette nuit ?
3h pour trouver internet .
Charlène et Yoko prendront l'avion demain matin a Tozer et tout les autres vendredi prochain au même endroit .



Tout le monde dit au revoir au Korrig et nous prenons un train de nuit Tunis-Tozer.
En route vers de nouvelles aventures ....

Tozer

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Très belles photos, ça donne envie.
Et surtout ça me rappelle des souvenirs ayant navigué avec pendant une dizaine d'année.
Savez vous ou elle se trouve en ce moment? propriétaire?

cordialement

romain

grandromain44@gmail.com